Un enfant est mort. Le suspect a été neutralisé par la police israélienne.
Deux personnes, dont un enfant, ont été tuées ce vendredi 10 février dans un attentat à la voiture bélier contre un arrêt de bus à Jérusalem-Est, selon les premiers éléments des secours et de la police israélienne.
Le drame s’est produit au premier jour du week-end israélien à Ramot, quartier de colonisation juive dans la partie orientale – annexée par Israël – de la Ville sainte. Il a fait six blessés, dont deux enfants de six ans « dans un état critique », a indiqué le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge.
Le suspect neutralisé
Il s’agit d’un « attentat terroriste à la voiture bélier », a indiqué un porte-parole de la police, précisant que « le suspect » avait été « neutralisé ».
Derrière un important dispositif policier interdisant l’accès aux lieux, une journaliste de l’AFP a vu une voiture bleue immobilisée sur le trottoir au niveau d’un abribus. Parmi des débris à proximité, une poupée. De nombreux sauveteurs s’activaient sur les lieux, survolés par un hélicoptère et un drone. Des dizaines de badauds, parmi lesquels de nombreux enfants, pour la plupart portant l’habit noir et blanc des juifs ultraorthodoxes étaient rassemblés autour du cordon de sécurité.