Cinq ans après l’arrêt de Teen Wolf, les loup-garous de Beacon Hills font leur grand retour sur nos écrans dans un film à découvrir dès aujourd’hui sur Paramount+.
DE QUOI ÇA PARLE ?
Une pleine lune se lève sur Beacon Hills et avec elle, un mal terrifiant a émergé. Les loups hurlent à nouveau, appelant au retour des Banshees, Werecoyotes, Hellhounds, Kitsunes et de tous les autres métamorphes de la nuit.
Mais seul un loup-garou comme Scott McCall, qui n’est plus un adolescent mais toujours un Alpha, peut rassembler de nouveaux alliés et réunir des amis de confiance pour lutter contre ce qui pourrait être l’ennemi le plus puissant et le plus mortel qu’ils aient jamais affronté.
C’EST AVEC QUI ?
Presque tous les acteurs de la série d’origine ont répondu présents. Le film Teen Wolf permet de revoir sur nos écrans Tyler Posey (Scott), Holland Roden (Lydia), Shelley Hennig (Malia) ou encore JR Bourne (Chris), eux qui se faisaient plus discrets ces dernières années.
Si le retour de Crystal Reed (Allison) a pu étonner – son personnage étant mort dans la saison 3 – ce sont les absences de Dylan O’Brien (Stiles Stilinski) et Arden Cho (Kira Yukimura) qui ont été le plus remarquées.
SORTEZ LES CROCS
Deux heures 20. C’est la durée du film Teen Wolf que Paramount+ met en ligne aujourd’hui en France, soit près d’un mois après sa diffusion outre-Atlantique.
C’est long, mais c’est le temps qu’il faut pour regrouper tous les personnages, faire revenir Alison d’entre les morts (cheveux soyeux et manucure rouge clinquante), découvrir que le Nogitsune avait été libéré, le combattre etc. Ce qui aurait pu s’étaler sur une saison est condensé en un téléfilm … et ça passe plutôt vite.
Bon, qu’on se le dise : cette “suite” est du même niveau que la série. Un peu cringe et WTF, mais totalement addictive. Le scénariste Jeff Davies a fait le choix judicieux de ramener le meilleur méchant de l’univers et aussi le plus terrifiant.
Seul hic, il manque les deux personnages dont le destin y était étroitement lié : Stiles (qui avait été possédé par cet esprit malin) et Kira, qui avait introduit les Kitsunes dans la série. L’absence du premier est évacuée en une phrase. Pire, les personnages mentionnent plus sa jeep légendaire que lui.
Finalement, la résurrection du Nogitsune n’est qu’un prétexte pour faire du fan service. Si Allison a tout oublié de son passé – si ce n’est sa haine contre Derek Hale – ses proches vont tenter de la raisonner et l’aider à se souvenir d’eux. En particulier Scott, toujours attaché à celle qu’il a aimé.
La menace du Kitsune et de ses Oni passe presque au second plan et le combat final est aussi ridicule qu’anecdotique. Bref, on regardera surtout ce téléfilm pour revoir sur nos écrans Scott et son pack très graou.
Reste à savoir ce que Paramount souhaite faire de sa franchise : l’enterrer pour de bon après avoir offert un dernier cadeau à ses fans ou la relancer, à travers de nouveaux personnages ?
Les dernières minutes laissent sous-entendre qu’une nouvelle génération pourrait voir le jour ou se retrouver dans le “faux” spin-off Wolf Pack (aussi disponible sur la plateforme).