Du 18 au 21 mars, le ministre britannique des Affaires étrangères chargé de l’Afrique, Andrew Mitchell, était en visite officielle à Kinshasa. Cependant, malgré la planification d’une rencontre avec le président congolais, Félix Tshisekedi, celui-ci ne l’a finalement pas reçu. Les raisons de cette absence de rencontre restent inconnues.
Le programme officiel de la visite du ministre britannique des Affaires étrangères chargé de l’Afrique, Andrew Mitchell, partagé par l’ambassade britannique en RDC, indiquait clairement qu’il devait rencontrer le président congolais, Félix Tshisekedi, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula. Les discussions devaient porter sur le renforcement des relations entre le Royaume-Uni et la RDC. Cependant, malgré cette planification, la rencontre entre Andrew Mitchell et le président Tshisekedi n’a finalement pas eu lieu, laissant planer des interrogations quant à cette absence de rencontre.
Le ministre d’État chargé du développement et de l’Afrique, Andrew Mitchell, est arrivé à Kinshasa le soir du 18 mars dernier pour une visite officielle de trois jours. Cependant, pendant toute la durée de son séjour, il n’a été reçu que par le ministre des Affaires étrangères de la RDC, Christophe Lutundula, et n’a pas rencontré le président congolais, Félix Tshisekedi, malgré la planification de cette rencontre. Selon une source proche du dossier citée par Jeune Afrique, la présidence congolaise aurait fait attendre Andrew Mitchell toute la journée du 20 mars jusqu’à minuit, avant que la rencontre ne soit finalement annulée. Le ministre britannique a donc quitté Kinshasa le 22 mars sans avoir pu rencontrer le président Tshisekedi, suscitant des interrogations quant aux raisons de cette absence de rencontre.
Trending
- Les bienfaits du sommeil sur l’organisme
- Michelle Williams, actrice caméléon, est à la fois une incarnation de l’Amérique vagabonde
- Jean-Michel Aulas quitte la présidence de l’Olympique Lyonnais
- Emmanuel Macron célèbre le 8-Mai sur les Champs-Elysées et à Lyon pour un hommage à Jean Moulin.
- L’Australie a lancé un appel à la libération de la journaliste australienne Cheng Lei
- Découvrez comment la présidente d’Assiff et la fondation Aline Mvengo a remis de l’ordre dans ses structures
- Les proches du Premier ministre gabonais Alain-Claude Bilie-By-Nze : qui sont-ils ?
- The Glory