Il s’agit du sixième mort par règlement de comptes depuis le début de l’année, et le quatrième en neuf jours.
Les règlements de compte n’en finissent plus. Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par balle vendredi dans une cité défavorisée des quartiers nord de Marseille, ce qui en ferait la sixième victime tuée depuis le début de l’année dans la ville sur fond de trafic de stupéfiants, a-t-on appris de sources policières.
Après avoir été alertés pour une victime blessée par balle aux alentours de 18h30, les secours ont finalement constaté le décès de cet homme en arrivant sur place à la Paternelle, cité gangrenée par les trafics de stupéfiants, ont indiqué des sources policières, confirmant une information du quotidien La Provence.
La police judiciaire a été saisie de l’enquête.
Selon un décompte de l’AFP, il s’agit du sixième mort par règlement de comptes depuis le début de l’année, et le quatrième en neuf jours.
Le 18 février, un homme de 28 ans avait été pris pour cible un peu après 01h00 du matin, dans le quartier de la Capelette, dans le sud de la ville. Pris en charge par les pompiers, il était décédé à l’hôpital des suites de ses blessures.