«Trois véhicules BMW de prix» utilisés par des conducteurs présents sur le tournage du clip ont été saisis, indique le parquet de Nancy.
Une enquête préliminaire est en cours pour «mise en danger de la vie d’autrui» et «conduite d’un véhicule terrestre à moteur compromettant la sécurité des usagers ou la tranquillité d’autrui».
L’enquête se poursuit. «Trois véhicules BMW de prix» utilisés par des conducteurs présents sur le tournage clandestin du clip en Lorraine ont été saisis, a indiqué mardi à l’AFP le parquet de Nancy. Le procureur de la République adjoint, Stéphane Javet, précise que les voitures ont été remises à l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc). «Appel a été interjeté de cette décision et ce contentieux sera jugé dans les prochaines semaines par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Nancy», a-t-il ajouté.
Le dimanche 12 février, pour mettre en image C’est pas la mairie, l’un des morceaux de son dernier album, Cœur blanc, Jul, accompagné du rappeur KVRA a organisé un tournage clandestin en Lorraine. Selon l’Est Républicain , l’événement a rassemblé quelque 500 personnes. Aldé Harmand, le maire de Toul, précise que «le tournage a été réalisé sans déclaration ni autorisation et il y a eu mise en danger des spectateurs par des rodéos ».
Une enquête préliminaire est en cours pour «mise en danger de la vie d’autrui» et «conduite d’un véhicule terrestre à moteur compromettant la sécurité des usagers ou la tranquillité d’autrui», infraction qui désigne les «rodéos motorisés». Quatre personnes ont déjà été placées en garde à vue et l’une d’elles a été mise hors de cause. Les gardes à vue ont été levées au bout de 24 heures mais d’autres auditions doivent avoir lieu dans le cadre de l’enquête.