Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : les réactions se multiplient pour dire « l’horreur et l’émotion » après « l’effroyable drame »
Des élus politiques locaux et nationaux aux acteurs du monde de l’enseignement, les réactions se succèdent pour dire « l’horreur » d’un tel drame à Saint-Jean-de-Luz.
L’émotion est très vive à Saint-Jean-de-Luz, où une professeure d’espagnol du lycée Saint-Thomas d’Aquin a été tuée, poignardée par un élève, mercredi 22 février. En direct sur place, on retrouve Allande Boutin.
Une professeure d’espagnol a été poignardée en plein cours à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), mercredi 22 février. « Pour le moment, on ne sait pas grand-chose encore dans les détails de ce drame, qui est survenu dans ce collège et lycée du centre de Saint-Jean-de-Luz », rapporte Allande Boutin, en duplex pour France Télévisions. « Les parents sont venus chercher collégiens et lycéens. Ces enfants et ces jeunes ont été confinés dans leurs classes après le drame. Ils sont sortis petit à petit, à partir de midi », ajoute le journaliste.
Visite de Pap Ndiaye
Le décès de l’enseignante a été confirmé « en fin de matinée à la suite de l’agression au couteau qui s’est déroulée en plein cours, dans son cours d’espagnol ce matin », indique Allande Boutin. L’arrivée du ministre de l’Éducation nationale est imminente, « pour soutenir aussi la communauté enseignante. Le préfet des Pyrénées-Atlantiques doit donner aussi une conférence de presse dans l’après-midi pour justement donner le plus d’informations possibles et de détails sur ce drame qui est survenu, ici, dans cet établissement privé de la côte basque », précise Allande Boutin.